Lecho Globus pour l'hiver

Лечо Глобус на зиму

Choisir des poivrons de toutes les couleurs, fermes et charnus. Utilisez de l'huile sans odeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des piments forts si vous aimez les en-cas plus épicés.
Lavez les tomates, ôtez les pédoncules et coupez-les en morceaux d'une taille telle qu'ils puissent entrer dans l'ouverture de votre hachoir à viande. Épluchez l'oignon et coupez-le en petites tranches.

Passez les tomates et les oignons au hachoir. Vous pouvez choisir n'importe quel oignon - oignons ou oignons à salade.
Versez le mélange de tomates et d'oignons dans une casserole de 5 litres. Mettre la cocotte en marche et porter à ébullition. Laissez cuire à feu doux pendant environ 1 heure, en remuant.

L'article sur les casseroles, dont le lien figure à la fin de la recette, vous aidera à choisir la casserole idéale.
Pendant ce temps, épluchez les carottes, rincez-les et râpez-les sur une râpe à gros grains. Si vous le souhaitez, vous pouvez les couper en pailles comme les carottes coréennes.

Dans une poêle à frire, faites chauffer un peu d'huile végétale de la quantité totale, mettez les carottes râpées et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant. Pour savoir comment trouver la poêle à frire idéale et comment choisir l'huile végétale adéquate, voir les articles distincts dont le lien figure à la fin de la recette.

Épluchez les poivrons, retirez les tiges et les graines, rincez la chair et coupez-la en tranches.
Après le temps indiqué, ajoutez les carottes étuvées au mélange de tomates et d'oignons et remuez.
Ajoutez ensuite la paille de poivron, les feuilles de laurier, le sel, le sucre, le vinaigre et l'huile végétale. Remuer et mettre sur le feu.

À partir du point d'ébullition, faire cuire le lecho à feu doux pendant environ 15 minutes supplémentaires sous un couvercle. Pendant que le lecho cuit, préparez les bakni : lavez-les bien avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les de la manière qui vous convient. Enroulez-les avec des couvercles stériles. Laisser refroidir complètement, enveloppé dans un plaid.